A Propos de Moi...

Pour Les Curieux... !

C’est à l’âge de 15 ans, que j’ai eu envie de prendre soin des autres. Hospitalisée pendant un an pour des problèmes de santé avec d’autres enfants/adolescents de mon âge et parfois plus jeune, j’ai eu un déclic. Plus tard, quand je serai grande, je serai infirmière.

 

Sûre de ma vocation, je suis entrée à l’Institut de Formation en Soins Infirmiers en 2006 lorsque j’avais 18 ans. J’ai d’abord obtenu mon diplôme d’aide-soignante, puis en 2009, mon diplôme d’état Infirmier.

 

J’ai exercé neuf ans dans le milieu hospitalier : en réanimation néonatalogie, en chirurgie orthopédique pédiatrique, puis pendant cinq ans en réanimation médico-chirurgicale pédiatrique au CHU Necker – Enfants Malades.

 

Au cours de mon parcours professionnel, j’ai été confrontée à beaucoup de situations difficiles, à de nombreux petits patients, à de nombreux parcours de vie. Tous ont contribué à faire de moi le soignant que je suis aujourd’hui. Remise en question et adaptation ont été les maîtres mots ! J’ai dû apprendre à outre-passer cette technicité indispensable dans ce type de service, pour aller vers l’empathie, l’écoute et l’accompagnement. Sans ces dimensions humaines, nous ne sommes que la moitié d’un soignant.

 

Très vite, j’ai pu constater qu’au-delà de la maladie, ou d’une prise en charge, il y a les émotions. Ce monde psycho-émotionnel si vaste et qui peut parfois considérablement améliorer ou compliquer un soin.

 

 

J’ai découvert la kinésiologie il y a quelques années. Empêtrée dans une période de vie compliquée, j’ai ressenti le besoin de me faire aider. Ce fut un second déclic. A l’époque, je n’avais pas compris comment cela fonctionnait, mais ce fût une évidence : c’est exactement ce que je voulais faire. Les effets bénéfiques des séances et mon parcours depuis cette première consultation, m’ont conforté dans cette idée.

 

J’ai décidé que je voulais prendre soin des personnes, oui, mais autrement et la kinésiologie correspondait tout à fait à ce que je recherchais : une approche holistique, qui prend en compte TOUS les aspects de l’être humain : physique, mental, émotionnel et énergétique. Pas seulement une maladie, un dysfonctionnement ou une douleur.

 

En 2016, en parallèle de ma profession, j’ai commencé ma reconversion professionnelle à l’EKMA (Ecole de Kinésiologie et Méthodes Associées) à Saintry-sur-Seine (91).

J’ai eu la chance de pouvoir étudier auprès des fondateurs de cette école Jean Claude & Rabia Guyard, précurseurs de la Kinésiologie en France.

 

Je suis aujourd'hui diplômée de l'EKMA en kinésiologie, et je suis très heureuse de pouvoir à présent vous accompagner sur le chemin du bien-être, en prenant soin de vous autrement.

Votre corps a tellement de choses à vous dire... Ecoutez le !

Membre n°000075 du Syndicat des Kinésiologues Professionnels Francophones

Siret n°840 622 146 00016

​© 2018 Marie Thouvenin - Kinésiologue

Mentions Légales du Site